Nouvelles écailles pour nos dragons

Une nouvelle ère de dynamisme et de modernité s’annonce pour le TOAC Basketball avec le dévoilement de son tout nouveau logo. Fruit d’une collaboration entre le club et trois graphistes talentueux, à savoir Lafiteau Romain, Charrier Mathieu et Tourigny Noa.

Pour notre club évoluant en National Masculine 2, nous avons créé un nouvel emblème. Conçu pour refléter l’esprit de compétition et les valeurs qui animent le club. Les cerveaux créatifs derrière ce nouveau logo, ont travaillé avec acharnement pour mettre en lumière la passion et l’engagement du TOAC envers le basket. Après des semaines de recherches et plusieurs réunions, leur collaboration a abouti à une œuvre qui incarne l’identité du club.

“CETTE REFONTE GRAPHIQUE AVAIT POUR INTÉRÊT DE FAIRE REPRENDRE SON ENVOL AU DRAGON, SANS EN PERDRE SA GENÈSE.” Romain Lafiteau

Le constat de départ était le besoin de moderniser, rendre plus agile ce logo, tout en conservant ses codes forts, comme le dragon, la couleur bleue et la croix occitane par exemple. Il fallait aussi se différencier des autres sports pratiqués au TOAC en y ajoutant un symbole pour reconnaître la discipline pratiquée, ici le basketball. Le résultat se concentre donc sur l’essentiel : moderniser le logo historique du TOAC BASKETBALL en renforçant sa clarté et sa lisibilité.
Pour entrer un peu plus dans les détails :

  • l’utilisation d’un dégradé de deux bleus en fait un logo plus facilement appliquable, en une ou en deux couleurs.
  • le dragon est simplifié, il reste reconnaissable tout en étant plus épuré.
  • la croix occitane domine le logo et s’intègre au ballon de basket.
  • la typographie reflète aussi l’identité des équipes : à la fois circulaire pour l’esprit collectif, mais également anguleuse avec un jeu
    dynamique et incisif. C’est une pièce maîtresse qui prend une part importante dans l’identité graphique globale.

Le nouveau logo ne se limitera pas à être un simple symbole sur les réseaux sociaux et le site web. Il prendra vie sur le terrain avec l’annonce enthousiaste que ce nouvel emblème ornera fièrement les maillots de l’équipe. Les joueurs, les fans et les supporteurs auront ainsi l’opportunité de porter les couleurs et les valeurs du club.

En conclusion, le TOAC Basket a franchi une étape majeure dans son histoire avec ce nouveau logo saisissant. Le mélange de tradition et de modernité, combiné à l’expertise des graphistes, promet d’insuffler une nouvelle énergie à ce club emblématique.

Suivez nous sur Instagram et Facebook !

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *